Urban Art Fair | 11 - 14 avril 2019 | Le Carreau du Temple

Olivier Catté | Shaka | Sergey Kononov | Charles Malherbe


Olivier Catté
D’Olivier Catté, actuellement exposé à la galerie pour son travail sur papier, nous présenterons les impressionnantes cités creusées dans du carton de récupération - matériau hautement symbolique de la schizophrénie des villes qui fascine Olivier Catté : rebut de la société de consommation, maison de fortune pour les plus pauvres, c’est un symbole omniprésent de l’absurdité des sociétés modernes, et une formidable matière première d’expression plastique.

 

Marchal Mithouard Shaka
Marchal Mithouard (Shaka) s’attache depuis 15 ans à dépeindre ses contemporains dans leurs expressions les plus caractéristiques. Il découvre la bombe aérosol en 1995 et très vite, ses visages colorés, aux expressions quasi-caricaturales, couvrent les murs d’Evry, sa ville d’origine. Il présente les nouvelles pièces d’un travail unique, initié en 2018 : des diptyques composés d’un bas relief monochrome, en bois et métal, et de leur interprétation réalisée à l’aide d’une caméra thermique...
 


Sergey Kononov
Considéré comme un des artistes ukrainiens les plus prometteurs, Sergey Kononov, 23 ans, a rejoint l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en septembre 2015.
Ses dernières toiles, qui mêle peinture à l’huile et bombe aérosol, transfigurent la trivialité de l’espace urbain. Une série de portraits puissante et hypnotique.


Charles Malherbe
Nous présenterons, pour la première fois, le fascinant travail de Charles Malherbe : des sortes de refuges urbains écletiques, façonnés par le temps qui passe et les multiples remaniements des communautés qui les habitent. Elles sont la base d’un récit ouvert dont les briques seraient la densité démographique, l’effondrement, la résilience, le choix et l’acheminement des sources d’énergie …
Sa technique s’apparente plutôt à un travail photographique qui s’attarde sur le détail, la miniaturisation étant moins une performance qu’un subterfuge.

 

LE CARREAU DU TEMPLE
4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris, France