Aharon Gluska / Jean-Pierre Roux - SUMMER SHOW

Summer Show du 30 juin au 28 juillet

 

Cet été, la galerie propose une double exposition:

En première partie, les photographies de Jean-Pierre Roux, variations étranges et magnétiques de l’immersion d’un mannequin de résine dans une piscine, sublimés par la lumière d’hiver de Provence. Huit photographies hypnotiques, sans retouches, en édition de 5 chacune.

Né à Marseille en 1950, Jean-Pierre Roux a étudié à l’Institut français du cinéma et à l’Ecole Louis Lumière, où il suit les enseignements de Willy Ronis sur la photo animée. Il collabore avec André Labarthe pour leur projet autour du peintre Sonderborg. Ensemble ils réalisent un reportage photographique qui est publié sur Cimaise et exposé lors de l’inauguration de la FIAC.

En 1976, il part faire son premier road trip aux Etats-Unis, il est alors le témoin de l’explosion du Pop Art et de l’hyperréalisme dans le milieu artistique. Il a également la chance de se trouver à Memphis le jour de la mort d’Elvis Presley, lui permettant d’immortaliser ce monde historique. A son retour, Jean-Pierre Roux publie un ouvrage consacré à ce voyage américain. La série présentée est la dernière réalisée par l’artiste entre 2017 et 2018.

Aller à la page de l'artiste

En deuxième partie, les grandes peintures vibrantes de l’israëlien Aharon Gluska: quelques nouvelles pièces de la série Between the Lines, pour laquelle l’artiste accumule entre 50 et 60 couches de couleurs étalées par de larges racloirs et grattées à la truelle, qui traduisent une réflexion profonde sur la mémoire.  Enfin, nous exposons quelques oeuvres de la très méditative série Silent Blue.

Aharon Gluska est né à Hadera, Israël en 1951. Il a étudié à l’Institut des beaux arts Avni de Tel Aviv pour ensuite rejoindre l’Academie Des Beaux Arts de Paris. Il vit et travaille à New York. Aharon Gluska a présenté de nombreuses expositions en Europe, aux Etats-Unis, en Chine ou au Moyen-Orient.

Nous présentons à la galerie une oeuvre de la série Imagined Landscapes (2004-2014), paysages de pigments au rendu quasi photographique; 4 oeuvres de la série Between The Lines (2014-2018) et 2 oeuvres de la série Silent Blue (2017).

Aller à la page de l'artiste

--

Summer Show from June 30th to July 28th

This summer, the gallery offers a double exhibition:

The photographs of Jean-Pierre Roux, strange and magnetic variations of the immersion of a resin mannequin in a swimming pool, sublimated by the winter light of Provence. Eight hypnotic photographies, without adjustments, in editions of 5 each.

The vibrant paintings of Israeli Aharon Gluska: New artworks of the Between the Lines series, for which the artist scrapes about sixty layers of paintings, and some works from the highly meditative Silent Blue series.

Retour