Expositions passées

Guillaume TOUMANIAN - Ce qui reste

Guillaume TOUMANIAN - Ce qui reste

Du 8 octobre  au 26 novembre 2022

C'est un plaisir de présenter la seconde exposition de Guillaume Toumanian à la galerie, deux ans après Genius Loci.

L'artiste fait plus que jamais appel à sa mémoire sensitive pour mettre en lumière des sensations, au croisement du réel et de l'imaginaire, dans l'esprit des "ultra-choses" chères à Merleau-Ponty. On ressent dans ses oeuvres récentes une grande liberté de peinture, qui s'incarne dans les lueurs mouvantes ou brusques de ses paysages, ou encore dans le surgissement de la couleur par touches franches. 

En somme, la peinture de Guillaume Toumanian est une peinture de l'intime, qui engage le spectateur à perdre ses repères pour s'appesantir sur "Ce qui reste"…

Valentine ESTEVE - Cadran Solaire

Valentine ESTEVE - Cadran Solaire

Du 3 au 24 septembre 2022

Les sculptures, installations ou toiles de Valentine Esteve revêtent souvent des camaïeux quasi monochromes de gris ou de rouge. Même dans ses tapisseries, le noir domine. Ces couleurs révèlent l’inspiration de l’artiste : les espaces publics urbains. Via leur contemplation qui en efface les habitants, Valentine Esteve effectue un travail de révélateur. A la manière d’un développeur photographique, elle fait apparaître derrière ses modèles leur matière, les reflets de lumière, l’épaisseur du temps et le pouvoir qui se cache au sein de chaque image.

Les Envisibles

Les Envisibles

Du 2 juillet au 23 juillet 2022
Sur invitation de la Galerie Lazarew, le collectif espace fine réunit dans l'exposition Les Envisibles huit artistes qui interrogent la notion de matérialité. Par des procédés de détournement, d'assemblage, de récupération ou de soustraction, les artistes invité.e.s dévoilent dans les matériaux utilisés,
la possibilité de nouveaux horizons formels.
Pierre DAQUIN - Alliéas

Pierre DAQUIN - Alliéas

Du 12 mai au 25 juin 2022

Nous sommes très honorés de présenter à nouveau le travail de Pierre Daquin, 4 ans après notre première exposition en commun (Interface, 2018). Si nous avions souhaité, la première fois, rassembler des oeuvres des années 1970 à 2010, nous présentons cette fois le travail le plus récent (2019-2022) de l’artiste. A travers son impressionnante production, il réconcilie de façon magistrale ses deux statuts d’artiste et d’artisan.

RAFIY OKEFOLAHAN - Irawo

RAFIY OKEFOLAHAN - Irawo

du 27 novembre 2021 au 15 janvier 2022

Cette nouvelle exposition de l'artiste béninois Rafiy Okefolahan, dans la continuité de sa résidence au Réservoir (Sète) l'été passé à l'occasion du sommet Afrique-France, laisse la part belle à ses nouveaux "Portraits d'Ames" sur papier.

Félix DESCHAMPS MAK - Première Partie

Félix DESCHAMPS MAK - Première Partie

Du 12 mars au 30 avril 2022

C’est un plaisir de présenter la première exposition personnelle de Félix Deschamps Mak, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Paris en 2021.
Imprégné de peinture classique et moderne, collectionneur assidu d’images d’art et d’archives, il compose des tableaux aux teintes sourdes où les notions d’espace, d’inachèvement et d’absence nourrissent un langage singulier et intemporel.

PAPIER(S) III - Paysages intimes

PAPIER(S) III - Paysages intimes

Du 29 janvier au 26 février Pour ce troisième volet de nos expositions collectives PAPIER(S) - déjà présentées en 2014 et 2017 - nous sommes heure...
SERGEY KONONOV - Le corps tout entier

SERGEY KONONOV - Le corps tout entier

Du 8 octobre au 20 novembre

La série d’oeuvres présentées par l’ukrainien Sergey Kononov pour son diplôme de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris en juin 2021, puis à la Galerie Lazarew Paris en octobre, est l’aboutissement d’une parenthèse pendant laquelle l’artiste a considérablement affiné sa manière de travailler.

La Galerie Lazarew fête ses 10 ans !

La Galerie Lazarew fête ses 10 ans !

Du 4 au 25 septembre 2021

RIEN QUE DES POSSIBILITÉS
RIEN QUE DES DÉSIRS
La Galerie Lazarew fête ses 10 ans !

Marchal Mithouard (Shaka) - Prédation

Marchal Mithouard (Shaka) - Prédation

Du 11 mars au 10 avril 2021

Quatre ans après sa dernière exposition personnelle à la galerie, Marchal Mithouard (Shaka) revient avec une exposition qui mêle, plus encore que d'habitude, des techniques opposées. Ses grands et délicats dessins à la mine de plomb sont rythmés par des lanières d’acier. Ses bas reliefs, composés de textures variées (bois, plexiglass, acier, miroir, etc) sont scannés et réinterprétés dans une version numérique colorée par la caméra thermique.

Aharon Gluska - Lines

Aharon Gluska - Lines

Du 4 juin au 24 juillet 2021

Dans cette nouvelle exposition, nous présenterons ses dernières grandes oeuvres sur toile de la série « Between the Lines » (initiée en 2017). Chaque toile est constituée d’une soixantaine de couches de peintures raclées, sur une toile travaillée au préalable pour que des lignes horizontales ressortent au moment de l’application des couches de peintures. C’est la série la plus intime de l’artiste. 

Lena Long / Amélie Bigard - L'Asile des Oiseaux

Lena Long / Amélie Bigard - L'Asile des Oiseaux

Du 4 février au 6 mars 2021

La confrontation entre les travaux de ces deux artistes - et amies - en toute fin d'études aux Beaux-Arts de Cergy, nous est apparue comme une évidence.