Aharon GLUSKA - Silent Blue

27 avril - 27 mai 2017

Nous sommes très heureux d’accueillir la troisième exposition de l’artiste israëlien, résident New Yorkais depuis 30 ans, Aharon Gluska.
Aharon Gluska est né à Hadera, Israël en 1951. Il a étudié à l’institut des beaux arts Avni de Tel Aviv pour ensuite rejoindre l’ academie Des Beaux Arts de Paris. Il vit et travaille à New York. Il a présenté de nombreuses expositions en Europe, aux Etats- Unis, en Chine ou au Moyen-Orient.
La couleur bleue est le fil conducteur de sa nouvelle exposition.
Que ce soit dans ses grandes toiles raclées, qui révèlent une cinquantaine de nuances, ou dans ses pures monochromes texturés, l’artiste propose une immersion puissante et silencieuse au coeur de l’intime. Le bleu, depuis toujours, est la couleur de la vérité. D’abord parce qu’il symbolise traditionnellement la pureté de ce qui est transparent (l’eau, l’air, le verre); mais aussi parce qu’il évoque l’immatériel, la profondeur, le mystère.
Les toiles d’Aharon Gluska résonnent comme une invitation à se recentrer sur notre
propre vérité. En silence. Dans une grande humilité.
En contre point, nous montrerons également deux toiles de la série Imagined Landscapes, pour laquelle Aharon Gluska a mis en place un long processus lui permettant de créer des paysages imaginaires à partir d’eau, de pigments, d’encre et d’aquarelle. La contemplation de ses paysages fascinants nous ramène à la pureté des origines, préservée de la folie des hommes.

Consulter la page artiste

Demander le catalogue des oeuvres disponibles

Lire les parutions presse

Go to the artist's page
Ask for the catalogue of the available artworks
Go to the press review