SHAKA - Onde de Choc

7 octobre - 10 novembre 2014

Après 3 années consacrées à différents engagements sur la scène internationale, Shaka (Marchal Mithouard) réexpose à Paris et présente une dizaine de nouvelles oeuvres, créées spécifiquement pour son exposition Onde de Choc.

Shaka (Marchal Mithouard), artiste français issu de l’art urbain, a marqué les esprits grâce à une technique unique : en y intégrant des éléments qu’il sculpte directement sur toile, ses oeuvres sortent de l’espace plat pour venir à notre rencontre. Portraitiste hors pair, il fragmente ses visages pour capter les expressions les plus crues et mettre en lumière l’absurdité des comportements humains.

Dans l’exposition Onde de Choc, c’est le choc du coup d’un boxeur qu’il pose en métaphore de la violence quotidienne des échanges entre les hommes.

« Actuellement mon but est de travailler autour du volume, du mouvement et de la profondeur. J’utilise souvent des personnages qui font des grimaces, des attitudes très exacerbées, violentes parce qu’il y a du mouvement, du caractère et des expressions fortes. » précise Shaka. 

Shaka a été un des premiers artistes exposés à la galerie en 2011; sa technique de travail très élaborée, ne lui permettant de produire que quelques pièces par an, et ses nombreuses sollicitations à l’étranger, en font un artiste rare en France. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de présenter ses nouvelles créations en octobre 2014.

>Page artiste
>Catalogue des oeuvres disponibles
>Presse